Si vous avez souscrit une assurance voyage et que vous souhaitez présenter une demande d’indemnisation, vous devez contacter la compagnie d'assurance dès que vous avez connaissance d'un incident ou d'un problème. La compagnie d'assurance validera votre prise en charge, ouvrira le dossier de demande d'indemnisation et vous indiquera la marche à suivre. Ceci est très important si la demande concerne une urgence médicale, car la compagnie d'assurance peut suivre des directives spécifiques selon les circonstances.
Vous pouvez soumettre votre demande d'indemnisation en ligne ou en contactant votre compagnie d’assurance. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les conditions générales disponibles dans l'e-mail de confirmation.
Pour soumettre une demande d'indemnisation en ligne, cliquez sur le lien du site web de la compagnie d'assurance qui figure dans les conditions générales d'assurance, sélectionnez l’option « Présenter une nouvelle demande d'indemnisation » et suivez la procédure indiquée.
Nous vous recommandons d’enregistrer tous les justificatifs (confirmation de réservation, preuve de l'annulation du vol, numéro de référence de la police, factures et reçus, certificats médicaux, rapports de police, etc.) avant de soumettre votre demande d'indemnisation à la compagnie d'assurance.