Dans cet article…
-
- Objet de la Garantie relative aux dates de voyage flexibles
- Conditions de la Garantie relative aux dates de voyage flexibles
-
Comment utiliser la Garantie relative aux dates de voyage flexibles
-
Comment envoyer une demande de remboursement à la compagnie d'assurance
-
La Garantie relative aux dates de voyage flexibles Opodo vous permet de modifier les dates de vols réservés en ligne. Elle ne peut être ajoutée qu'au moment de la réservation.
Il s'agit d'une garantie contractuelle qui prend effet au moment de la réservation et expire 24 heures avant le départ de votre vol. Le(s) changement(s) doit/doivent être appliqué(s) pour tous les passagers d'une réservation et la garantie n'est valide que pour une seule demande de changement de date.
Si vous êtes dans l'incapacité de prendre votre vol, quelle que soit la raison, vous pourrez changer de date grâce à la Garantie relative aux dates de voyage flexibles. Le montant total couvert et/ou remboursé par Opodo correspondra soit au coût total de votre billet d'avion initial (ainsi que le coût des sièges et des bagages), soit au coût total du vol modifié, le montant le plus faible étant retenu.
Le changement de date doit être effectué au plus tard 24 heures avant la date et l'heure du départ initialement prévu de votre vol. Au-delà de ce délai, la Garantie relative aux dates de voyage flexibles ne s'applique pas.
Objet de la Garantie relative aux dates de voyage flexibles
La Garantie relative aux dates de voyage flexibles inclut :
- Le coût du billet d'avion facturé par la compagnie aérienne.
- Les services auxiliaires de bagage et sièges en rapport avec le vol initial.
La Garantie relative aux dates de voyage flexibles n'inclut pas :
- Les frais de service ou frais d'abonnement facturés par Opodo.
- Le coût de la Garantie relative aux dates de voyage flexibles achetée avec le billet d'avion initial.
- Toute prime d'assurance payée par le client.
- Les frais autres que ceux liés à une réservation de vol (au sens attribué à ce terme dans les présentes), notamment hôtels, location de voiture, excursions, etc.
- Toute modification des passagers ou des coordonnées des passagers sur le vol modifié par rapport au vol initial.
Conditions de la Garantie relative aux dates de voyage flexibles
La Garantie relative aux dates de voyage flexibles est soumise aux conditions suivantes :
- La présente garantie s'applique uniquement à la réservation initiale effectuée auprès de Opodo et ne peut pas être transférée à une autre réservation.
- La Garantie relative aux dates de voyage flexibles s'applique à tous les passagers d'une réservation. Le(s) changement(s) doit/doivent être appliqué(s) pour tous les passagers.
- La Garantie relative aux dates de voyage flexibles ne peut être utilisée qu'une seule fois.
- S'il est nécessaire d'effectuer une nouvelle réservation, celle-ci doit être effectuée auprès de Opodo. Si un vol n'est pas modifié avec Opodo, la Garantie relative aux dates de voyage flexibles ne s'applique pas.
- Vous devez effectuer la modification de réservation de votre ou vos vols au plus tard 24 heures avant la date et l'heure de départ du vol initial. Si vous modifiez votre billet au-delà de ce délai, la Garantie relative aux dates de voyage flexibles ne s'applique pas.
- Le départ du vol modifié doit avoir lieu dans les soixante (60) jours qui précèdent ou suivent le vol initial.
- Le vol modifié doit être assuré par la même compagnie aérienne et effectuer le même trajet (aéroports de départ et d'arrivée) que le vol initial.
Comment utiliser la Garantie relative aux dates de voyage flexibles
Tout changement doit être effectué auprès de Opodo.
Cliquez ici pour gérer votre demande de modification
Comment envoyer une demande de remboursement à la compagnie d'assurance
- Cliquez sur le lien vers le site web de la compagnie d'assurance, disponible dans les conditions générales d'assurance figurant dans l'e-mail de confirmation de votre réservation.
- Sélectionnez l’option « Présenter une nouvelle demande d’indemnisation ».
- Inscrivez-vous/Connectez-vous.
- Indiquez votre code de réservation comme numéro de police.
- Complétez les renseignements sur les voyageurs.
- Joignez les pièces justificatives demandées.