Dans cet article…
-
-
Voyager avec des animaux de compagnie est considéré comme un service spécial. Une demande doit donc être effectuée auprès de la compagnie aérienne avant le départ, de préférence au moment de la réservation.
Étant donné que pratiquement toutes les compagnies aériennes appliquent des restrictions au nombre d'animaux voyageant en cabine comme en soute, y compris des périodes d'interdiction totale en été ou en hiver, nous vous recommandons d'effectuer votre demande aussi tôt que possible et avant l'émission de vos billets (en cochant la case de demande spéciale lors de votre réservation sur notre site Web).
En fonction du type d'animal, de sa taille et de son poids, la compagnie aérienne vous autorise à prendre votre animal avec vous en cabine ou le fait voyager en soute.
Gardez à l'esprit que toutes les compagnies aériennes ne fournissent pas ce service (quasiment aucune des compagnies low cost) et que des frais supplémentaires sont à prévoir.
Animaux en cabine
En général, seuls sont autorisés à voyager en cabine les chats et les chiens de petite taille.
Le poids maximum autorisé varie en fonction de la compagnie aérienne, mais se situe généralement entre 5 kg et 8 kg (cage comprise).
Animaux en soute
Les animaux ne pouvant pas être admis en cabine du fait de leur poids et de leur taille sont transportés dans des conteneurs appropriés, dans une zone climatisée de la soute. La compagnie aérienne exigera que vous fournissiez votre propre niche, qui devra être conforme à des réglementations et à des exigences spécifiques en termes de taille, de conditions de sécurité et d'aération. Merci de vérifier ces spécifications auprès de votre compagnie aérienne.
Documents de voyage et certificats sanitaires
Le transport d'animaux vivants est assujetti aux réglementations européennes et internationales, qui exigent que vous obteniez pour votre animal de compagnie un certificat vétérinaire et un passeport, ainsi que les vaccins nécessaires en fonction de votre lieu de départ et de votre destination.
Nous vous recommandons de consulter les ambassades de votre pays de départ et de votre pays de destination pour vérifier les documents exigés et les réglementations qui s'appliquent au transport de votre animal de compagnie.
Si vous devez voyager avec votre animal de compagnie, merci de nous contacter afin que nous puissions traiter votre demande auprès de la compagnie aérienne.
Besoin d'aide supplémentaire?