Dans cet article…
- Recherche, sélection des vols et détails des passagers
- Validation de la commande
- Validation du paiement
- Émission des billets électroniques
- Reconfirmation des vols et enregistrement en ligne
steps divider
Réserver vos vacances chez Opodo est simple et rapide ! Il vous faut juste quelques minutes pour compléter votre achat et obtenir vos documents de voyages.
Veuillez trouver ci-dessous un récapitulatif des étapes de réservation en ligne :
1. Recherche, sélection des vols et détails des passagers
Lorsque vous effectuez votre recherche de vols sur notre site, nous vous offrons toutes les combinaisons de vol possibles pour votre itineráire avec près de 665 compagnies aériennes. Dès que vous aurez sélectionné les vols qui vous conviennent le plus, vous n'aurez qu'à insérer les détails des passagers et de l'acheteur (la personne qui va figurer sur la facture). Il est important de vérifier toutes les informations insérées, notamment l'adresse email, les dates et destination des vols ainsi que les noms des passagers.
Pendant cette étape et avec certaines compagnie aériennes, vous pouvez aussi nous indiquer le nombre de valises que vous souhaitez enregistrer en soute. Notez que certaines compagnies factureront des frais additionnels tandis que d'autres ne permettent pas l'ajout d'une franchise bagages en ligne.
2. Validation de la commande
Une fois tous les détails des passagers ont été insérés et avant la validation de l'achat, vous aurez également la possibilité d'ajouter différents services à votre dossier, comme par example une assurance pour éviter des imprévus avant et pendant votre séjour. La dernière étape de réservation concerne les données de paiement. Vous devrez sélectionner parmi l'une des cartes bancaires proposées et insérer le numéro, titulaire et numéro de CVV.
Avant de confirmer votre réservation, nous vous conseillons de remonter la page et vérifier la rubrique Détails du voyage pour vous assurer que vous avez bien sélectionné les vols corrects et que les données des passagers sont également exactes. Cliquez sur le bouton Acheter et attendez le message de confirmation. Vous recevrez également un courriel de confirmation dans les minutes qui suivent (veuillez vérifier votre boîte de courriel indésirable).
3. Validation du paiement
Dès réception de votre commande, notre système procédera à effectuer l'ordre de paiement sur votre carte bancaire ou compte Paypal, selon votre choix. Si le paiement est accepté par votre banque, les frais de dossier vous seront débités et vos billets électroniques seront émis.
4. Émission des billets électroniques
L'émission des billets électroniques a lieu dans un délai maximum de 24 heures après votre achat et validation de paiement. Dans la plupart de cas, l'émission est effectuée dans les minutes qui suivent, sauf dans le cas où vous auriez une demande particulière qui aurait besoin de confirmation de la part de la compagnie aérienne avant que les billets soient émis (passagers à mobilité réduite, transport d'animaux, etc).
Notre système informatique effectue des contrôles de sécurité aléatoires pour vous garantir un service 100 % sécurisé. C'est pourquoi votre paiement peut être analysé par nos services avant sa validation, rallongeant de quelques heures l'émission de vos billets. Le cas échéant, vous en serez informé par email.
5. Reconfirmation des vols et enregistrement en ligne
Les compagnies aériennes sont parfois amenées à modifier leurs plans de vol suite à des raisons opérationnelles ou de force majeure. C'est pourquoi nous vous conseillons de vérifier l'état de votre vol de 48 à 72 heures avant votre départ. Si vous voyagez avec une compagnie low cost (à bas prix) comme Easyjet ou Ryanair, merci de la contacter directement. Dès que vous aurez reconfirmé les horaires de vos vols, il ne vous reste qu'à vous enregistrer sur votre vol et imprimer vos cartes d'embarquement.